Atelier Collections Le design façonne la culture et vice versa

Dans la vie, l’évolution arrive lorsque des individus d’avant-garde repoussent les limites du statu quo. Rossana Orlandi est l’une de ces personnalités audacieuses. Dans notre entretien, elle nous révèle pourquoi les designers l’appellent souvent « maman » et partage avec nous son amour pour Milan. Milan est la capitale mondiale du Design. C’est aussi la ville d’Ideal Standard Italie et du Global Design Centre du Groupe. Milan est ce lieu magique où le design d’avant-garde a été créé par les plus grands designers et architectes de leur époque. Enracinée dans ce patrimoine, Ideal Standard est une fois de plus à la pointe de l’évolution de la culture du design. Signées par Roberto Palomba, les gammes Atelier Collections sont l’expression créatrice de, et pour, la nouvelle génération, caractérisées par de magnifiques formes, des couleurs émouvantes et un savoir-faire technique parfait, ouvrant la voie à l’avenir.

Le design est une facette de la culture et du bien-être. Mais il y a plus. Ce magazine propose des articles qui engagent un dialogue sur la culture en général. « Une île cachée » porte sur Hombroich, un lieu où la créativité et l’architecture interagissent avec le paysage. Notre article sur le toucher et l’élégance des « Textiles » est complété par la belle histoire sur la façon dont Carolina Mazzalori a transformé ses études sur les tissus en créations d’art contemporain.

Les couleurs sont une affirmation du design. La couleur signature d’Atelier Collections est le rouge. Mais quel rouge ? Rouge brique, rouge grenade ou autre ? Les perceptions du rouge vont des valeurs culturelles aux phénomènes naturels. Francesca Valan, qui fait autorité en matière de CMF (couleurs, matières, finitions), nous donne un aperçu du large spectre des rouges et de leurs implications émotionnelles. Et bien sûr, comme le bien-être est également stimulé par le divertissement, nous vous recommandons notre article vedette intitulé « La lectrice dans la salle de bains ». Notre marque trouve son inspiration dans la culture, les arts et les avancées technologiques. Dans le même temps, Ideal Standard contribue à l’évolution de la culture du design et du bien-être des personnes, sous l’impulsion de notre profonde croyance dans le principe du « Together for Better » (Ensemble pour le meilleur).

Ci-dessus. Lucio Fontana, Structure en néon pour la IXe Triennale de Milan, 1951 (2010) Une arabesque de lumière fluorescente se déroule sur cent mètres au dernier étage du Palais Arengario à Milan. Dernière étape du Museo del Novecento qui accueille plus de 400 oeuvres d’art italien du XXe siècle, la salle Fontana embrasse dans une étreinte lumineuse la Piazza del Duomo, paysage urbain symbole de la ville et coeur de la vie des Milanais.

UN VOYAGE EMPLI DE MOMENTS INOUBLIABLES

Le Together World Tour c'est un voyage au cœur de six villes et six histoires pour dévoiler six nouvelles collections dans une série de moments inoubliables.

image

L'ÉVÉNEMENT DE BERLIN

16 JUIN

S'INSCRIRE

TOGETHERWORLDTOUR.COM